Paris ● La fête foraine des Tuileries

La fête foraine des Tuileries ©Etpourtantelletourne.fr

On est passé par hasard non loin des Tuileries un soir d’été de juillet. Devant le palais, les lumières de la grande roue nous ont fait signe. Nous ne sommes pas des adeptes des fêtes foraine. Mais il faut admettre que sitôt le pied posé, on est transporté par l’ambiance, la magie des lumières, la frénésie des gagnants aux jeux de hasard et d’adresse, l’odeur envoûtante des sucreries, les rires et les cris qui s’échappent des manèges. La fête foraine, c’est l’endroit où le temps s’arrête le temps d’un instant…

La fête foraine des Tuileries ©Etpourtantelletourne.fr La fête foraine des Tuileries ©Etpourtantelletourne.fr La fête foraine des Tuileries ©Etpourtantelletourne.fr La fête foraine des Tuileries ©Etpourtantelletourne.fr La fête foraine des Tuileries ©Etpourtantelletourne.fr La fête foraine des Tuileries ©Etpourtantelletourne.fr La fête foraine des Tuileries ©Etpourtantelletourne.fr

À côté des manèges traditionnelles et à sensation, la fête foraine des Tuileries accueille cette année une nouvelle attraction : le V Max. Une sorte de pendule qui s’élève à 60 mètres de hauteur pour redescendre à plus de 120 km/heure. Seulement quelques manèges de ce type sont présents en Europe. Pour les adeptes des sensations fortes, c’est l’attraction à ne pas manquer ! De mémoire, le prix d’entrée est de 15 € pour 5 bonnes minutes de frissons.

La fête foraine des Tuileries ©Etpourtantelletourne.fr

 

* article rédigé en juillet 2013 *
* horaires actualisés en juillet 2015*

La fête foraine des Tuileries

Adresse : Jardin des Tuileries • place de La Concorde • 1er arrondissement
Accès : M° 1 / 8 / 12 • Concorde / Tuilerie
Ouverture : tous les jours de 11 h 00 jusqu’à 23 h 45 (00 h 45 les vendredis, samedis et veille de jours fériés) du 27 juin au 23 août 2015
Tarif : entrée gratuite puis attractions payantes

Une question, un commentaire ou un bon plan à partager : laissez-nous votre message dans l’espace attribué ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.