Paris ● Fête nationale 2013

Un 14 juillet à Paris ©Etpourtantelletourne.fr

Pour le défilé militaire de ce 14 juillet, nous avions accès à des bureaux qui surplombent les Champs-Élysées. Néanmoins, malgré cet emplacement de choix, nous n’avons pas vu le défilé de toutes les forces militaires qui étaient à pied (ils commencent leur parcours beaucoup plus bas sur les Champs, là où sont présentes les tribunes présidentielles) mais seulement le défilé des véhicules de l’armée. Merci donc à la rediffusion en direct par France 2 que l’on a pu suivre en même temps sur un ordinateur ! Et vous remarquerez la manucure de circonstance pour cette fête nationale ;-)

Un 14 juillet à Paris ©Etpourtantelletourne.fr Un 14 juillet à Paris ©Etpourtantelletourne.fr

Un 14 juillet à Paris ©Etpourtantelletourne.fr Un 14 juillet à Paris ©Etpourtantelletourne.fr Un 14 juillet à Paris ©Etpourtantelletourne.fr Un 14 juillet à Paris ©Etpourtantelletourne.fr Un 14 juillet à Paris ©Etpourtantelletourne.fr Un 14 juillet à Paris ©Etpourtantelletourne.fr

Le soir, le Champ de Mars a accueilli 400 000 personnes pour un concert de musique classique et lyrique. La Marseillaise a été chantée par Roberto Alagna et reprise en chœur par l’ensemble du public. Frissons garantis. Le feu d’artifice qui a suivi, sur le thème « liberté, égalité, fraternité » était tout simplement majestueux. Plus de 35 minutes non stop de fusées sur des musiques de tous styles et de toutes les générations. Un spectacle visuel et sonore magnifique avec la Tour Eiffel en arrière-plan qui s’est conclu avec des illuminations spectaculaires sur « Quand on n’a que l’amour » de Jacques Brel.

Un 14 juillet à Paris ©Etpourtantelletourne.fr

Un 14 juillet à Paris ©Etpourtantelletourne.fr Un 14 juillet à Paris ©Etpourtantelletourne.fr

Un 14 juillet à Paris ©Etpourtantelletourne.fr Un 14 juillet à Paris ©Etpourtantelletourne.fr

En vidéo ci-dessous, la retransmission du concert et du feu d’artifice diffusée par France 2. Rendez-vous à 1 : 32 : 00 pour (re)voir ce feu d’artifice grandiose.

 

Défilé sur les Champs-Élysées et feu d’artifice à la Tour Eiffel

Adresse pour le défilé : avenue des Champs-Élysées • 8e arrondissement
Accès : M° 1 / 2 / 6 / 8 / 9 /12 / 13 / RER A • Concorde / Champs-Élysées – Clemenceau / Franklin D. Roosevelt / Georges V / Charles de Gaulle – Étoile
Horaire : le dimanche 14 juillet de 10 h 00 à 12 h 00 (horaires 2013)

Adresse pour le feu d’artifice : Champ de Mars • 7e arrondissement
Accès : M° 6 / 8 / RER C • Bir-Hakeim / Champ de Mars – Tour Eiffel / École Militaire
Horaire : concert classique à 21 h 30 puis feu d’artifice à suivre à 23 heures (horaires 2013)

Une question, un commentaire ou un bon plan à partager : laissez-nous votre message dans l’espace attribué ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.