Montréal

Montreal_002

À la fin de l’été 2010, nous avons traversé l’Atlantique pour rejoindre des cousins expatriés sur les terres canadiennes. Nous avons donc passés quelques jours en leur compagnie à Terrebonne et à Montréal. Terrebonne est située à une trentaine de kilomètres au Nord de Montréal. C’est une petite ville tranquille au style typiquement nord-américain. C’est en pleine campagne avec des fermes et des maisons en bois qui se succèdent le long des routes interminables.

Montreal_005Montreal_1052Montreal_1049

Montréal

Montreal_0437

Montréal est une ville entre tradition et modernité où l’architecture néo-gothique côtoie les buildings et les constructions du XXIe siècle. Les températures hivernales pouvant atteindre -30°, la ville possède des souterrains de plus de 20 kilomètres avec commerces et boutiques en tout genre. On peut ainsi passer l’hiver sans sortir le bout de son nez à l’extérieur ! Culminant à 234 mètres de hauteur, le Mont Royal offre une vue incontournable pour admirer la ville québécoise. Un peu plus loin, le stade olympique, construit pour les Jeux de 1976, et le biodôme (musée, situé dans l’ancien vélodrome, combinant 4 écosystèmes des Amériques) sont deux étapes incontournables. Petit regret de n’avoir pu visiter le biodôme qui était, à l’époque, fermé pour une grève des employés qui a duré 200 jours !

Montreal_0394

Montreal_1003Montreal_0400Montreal_0409Montreal_1012

Après ces 2 jours à Montréal, nous avons pris le bus en direction de la Grosse Pomme : New-York.

Les bons plans

Y aller. En avion évidemment ;-) Vols directs de Nantes avec Air Transat à partir de 480 € l’aller/retour par personne. Très bon rapport qualité/prix.

Y dormir. Pas de bons conseils à vous donner puisque nous étions logés par de la famille !

Y manger. Vous ne pouvez passer par le Canada sans goûter à la fameuse poutine ! Ce sont des frites recouvertes de cheddar et de sauce barbecue : l’idéal pour un régime hyper-protéiné ! Autre incontournable de la gastronomie canadienne, le sirop d’érable est à ramener dans vos valises.

S’y déplacer. Montréal dispose de 4 lignes de métro pour traverser la ville. En amont, il est nécessaire d’acheter une carte Opus (6 $) puis le tarif est de 3 $ par personne par trajet (dégressif en fonction du nombre de trajets effectués dans la journée).

Une question, un commentaire ou un bon plan à partager : laissez-nous votre message dans l’espace attribué ci-dessous :)

2 commentaires sur “Montréal

  1. Bravo,
    très beau site !
    On a envie de vous encourager à voyager pour avoir de belles photos et des commentaires sympas.
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.