Pour ce dernier week-end de mars, le soleil était au rendez-vous. Pour en profiter pleinement et continuer nos escapades bretonnes, nous avons pris la voiture en direction de Châteaugiron, Petite Cité de caractère® située à une vingtaine de minutes de route de Rennes.
Visite de Châteaugiron
Après avoir garé la voiture (petit point pratique : deux parkings gratuits sont disponibles à quelques mètres l’un de l’autre, de chaque côté de la route en arrivant dans la ville depuis Rennes), nous nous dirigeons vers le château. Heureux hasard, ce week-end a lieu le salon « Pièces Uniques ». Les artisans et créateurs investissent ainsi le château et y présentent leurs œuvres (sculptures, vêtements, peintures, bijoux, céramiques, etc.). Nous avons ainsi pu entrer dans le château et découvrir les lieux au rythme des stands des créateurs ainsi que la chapelle joliment rénovée et le donjon. En temps normal, pour visiter le château, l’Office de tourisme organise des visites guidées.
À lire aussi : notre article « Des idées de randonnées près de Rennes »
Nous nous sommes ensuite baladés au hasard des rues dans le centre médiéval de Châteaugiron : nous avons parcouru la rue de la Madeleine et ses jolies maisons à pans de bois, vu les anciennes halles (qui abritent aujourd’hui la médiathèque) puis, à l’entrée de la ville, nous sommes passés devant la chapelle et le lavoir Saint-Nicolas.
Après cette promenade, nous avons filé reprendre des forces au restaurant Le Cellier. Nous avons beaucoup aimé le lieu et la cuisine ! (Point kid-friendly : rehausseur, chaise haute, table à langer et menu enfants sont proposés.)
Balade autour de l’étang de Châteaugiron
Une fois rassasiés, nous nous sommes dirigés vers l’étang de Châteaugiron. Cette balade ombragée est très agréable. Constance s’est vite endormie dans son porte-bébé. Et Capucine a profité pleinement des espaces de jeux qui bordent l’étang.
La boutique « C’est l’histoire de »
Pour le goûter, nous avons repris la voiture en direction de Rennes pour nous arrêter à la très chouette boutique « C’est l’histoire de » de la commune voisine. Au milieu d’une zone commerciale, se cache ainsi l’endroit parfait pour les enfants et leurs parents : des espaces de jeux (intérieurs et extérieurs) adaptés pour tous les âges, un salon de thé, des ateliers autour de la parentalité et du bien-être, une boutique de créateurs et d’affaires et de jeux d’enfants de seconde main (avec un système de rachat/vente). En prime : un accueil chaleureux et une déco superbe, un brin champêtre et vintage. Bref, une adresse parfaite que nous vous recommandons à 100% pour passer un chouette moment (et faire de belles affaires) avec vos enfants !
Voici une jolie journée kids-friendly qui se termine !
● ● ●
Pour partir à votre tour à la découverte de la Bretagne, cliquez ici pour retrouver l’ensemble de nos escapades dans la région. Kenavo !
Une question, un commentaire ou un bon plan à partager : laissez-nous votre message dans l’espace attribué ci-dessous :)
Quel village très mignon ! Je n’en avais jamais entendu parler. Merci pour la découverte !