Paris ● Saint-Germain des Neiges, une station de ski au cœur de la Capitale

Saint Germain des Neige 2014 ©Etpourtantelletourne.fr

Hier soir, nous nous sommes rendus à l’inauguration de l’événement « Saint-Germain des Neiges ». Pour la 3e année consécutive, le cœur du 6e arrondissement de Paris se transforme en véritable station de ski le temps d’un week-end.

Petite information avant de décrire notre escapade dans cette station éphémère : nous avions oublié la carte mémoire de notre appareil photo… Nous n’avons donc pas pu prendre de photos autrement qu’avec nos téléphones portables ! Désolés par avance pour la qualité médiocre de nos photos !!!

Nous avons ainsi découvert et fait le tour de ce petit village montagnard installé Place Saint-Sulpice. Dans les chalets, des espaces d’informations sur les stations de ski de France nous renseignent sur toutes les activités et les attraits touristiques de leur domaine. À côté, de nombreuses animations gratuites nous donnent des envies d’évasion : simulateur de ski, piste de luge, big air (descente en bouée), chiens de traîneau et essai au biathlon !

Petit aperçu vidéo du big air… Alors, vous allez tenter ? :)

*

Jusqu’à dimanche, de nombreuses animations seront également proposées. Voici un petit aperçu en vrac : bataille de boules de neige, bar à tatouages éphémères, studio photos, démonstration de sculptures sur bois, chasse au trésor, découverte des techniques de production et de conception des skis, rencontre avec des champions olympiques, baby traineau (conduite d’un attelage avec un chien), démonstration de freestyle, etc.

Saint Germain des Neige 2014 ©Etpourtantelletourne.fr Saint Germain des Neige 2014 ©Etpourtantelletourne.fr Saint Germain des Neige 2014 ©Etpourtantelletourne.fr

Parmi tout ça, la gastronomie traditionnelle n’est pas laissée de côté ! De nombreuses dégustations de fromages, charcuterie, raclette, vins chaud ou autres produits locaux sont proposées. Un régal pour les papilles ! Nous en salivons encore !

Par ailleurs, chaque soir à 19 heures, une descente aux flambeaux avec les moniteurs ESF a lieu depuis la place Saint-Suplice vers les rues des Canettes, Guisarde et Princesse. La vente des flambeaux (4 € l’unité) est reversée au profit des Restos du Cœur. Hier soir, nous avons pu assister à cette illumination dans les rues parisiennes au son de d’une fanfare animée : un chouette moment de convivialité avec les passants et les commerçants des rues alentours !

Saint Germain des Neige 2014 ©Etpourtantelletourne.fr Saint Germain des Neige 2014 ©Etpourtantelletourne.fr Saint Germain des Neige 2014 ©Etpourtantelletourne.fr Saint Germain des Neige 2014 ©Etpourtantelletourne.fr

Parmi ces champions olympiques se cache un membre du jury de la Nouvelle Star !
Saurez-vous reconnaître qui ? ;)

Pour prendre l’air de la montagne, sans quitter Paris, nous vous conseillons donc de vous rendre dans le 6e arrondissement dans le quartier, rebaptisé pour l’occasion, Saint-Germain des Neiges. Une parenthèse qui permet de se plonger un peu en avance dans les fêtes de fin d’années et les vacances d’hiver. Pour vous mettre dans l’ambiance, le programme complet est disponible sur le site Internet de France Montagnes, l’association organisatrice de l’événement. Dépêchez-vous, ça se termine dimanche !

Adresse : Place Saint-Sulpice • 6e arrondissement
Accès : M° 4 / 10 • Saint-Sulpice / Saint-Germain des Prés / Mabillon
Ouverture : du 27 au 30 novembre 2014 de 11 h à 19 h vendredi et samedi et de 10 h à 17 h dimanche
Tarif : gratuit

http://www.france-montagnes.com/saint-germain-des-neiges

Une question, un commentaire ou un bon plan à partager : laissez-nous votre message dans l’espace attribué ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.