Pour vous souhaiter une très belle année 2015, remplie de joies, de voyages et de jolies découvertes, nous vous emmenons au Passage Lhomme, une petite rue cachée du 11e arrondissement parisien.
Nous accédons à ce passage via la rue de Charonne et, ici, le temps semble être suspendu. Le charme de cette ruelle pavée, du nom du propriétaire du terrain sur laquelle elle a été construite, opère tout de suite. Les enseignes et devantures des anciens ateliers ont été conservées, ce qui fait toute la magie du lieu…
Un joli endroit bucolique caché en plein Paris à découvrir d’urgence !
Une grande porte, située entre les numéros 26 et 28 de la rue de Charonne, fait office d’entrée au passage. La ruelle se visite très rapidement car elle n’est pas très longue mais elle vaut le coup d’œil… surtout si vous vous y rendez au printemps ou en été, lorsque la végétation imposante reprend le dessus (c’était déjà bien vert lors de notre passage en décembre… ça ne peut qu’être plus joli par beau temps !).
Pour cette visite du Passage Lhomme, nous avons été accompagnés par Anna Chaplin qui nous a dévoilé récemment les jolies photos de cet après-midi.
Transis par le froid et la pluie de ce mois de décembre, nous nous sommes ensuite réfugiés autour d’un chocolat chaud au café Le Pain Quotidien juste à proximité (24 rue de Charonne). Sur cette note gourmande et avec les images d’Anna, nous vous souhaitons à nouveau nos meilleurs vœux pour l’année 2015 avec des voyages, des découvertes et des jolies surprises en pagaille ♡
Adresse : Passage Lhomme (accès entre le 26 et le 28 rue de Charonne) • 11e arrondissement
Accès : M° 1 / 5 / 8 • Bastille
Ouverture : tous les jours
Tarif : gratuit
Une question, un commentaire ou un bon plan à partager : laissez-nous votre message dans l’espace attribué ci-dessous :)
Jolies photos ! J’adore moi aussi cet endroit.
J’en profite pour te souhaiter une très belle année 2015.
Merci :) ! Très bonne année à toi aussi !
Tes photos sont chouettes, ça donne un joli aperçu de la rue en été. Il faudra qu’on y retourne en cette saison d’ailleurs pour l’apprécier ainsi !
Il est très joli ce passage, je ne le connaissais pas ! Je découvre Paris depuis 1 an, il y a tellement d’endroits cachés comme celui là :) Belle année à vous !
Bonne année à toi aussi :)
Nous aussi on découvre encore la ville… depuis 2 ans qu’on est ici ! Paris a encore un tas de jolis coins à nous dévoiler ! On ne s’en lasse pas :)