Notre top 5 à New York !

Top 5 New York ©Etpourtantelletourne.fr

Après être passés à New York le temps d’une escale, le temps d’un week-end et le temps d’une petite semaine, nous avions envie de vous partager nos 5 coups de cœur, des incontournables à ne pas manquer lors de votre passage par ici…

Top 1 : monter au Top of the Rock

Le Top of the Rock se trouve tout en haut du fameux Rockfeller Center (devant lequel à lieu chaque année l’illumination du grand sapin de Noël surplombant la patinoire qu’on voit très souvent à la télévision). C’est une grande terrasse, sur plusieurs étages et culminant à 260 mètres (la montée se fait en ascenseur, ne vous en faites pas !). De là, la vue panoramique sur toute la ville est saisissante ! C’est un spectacle à 360° qui s’ouvre devant vous… New York semble alors si petite vue de la haut, on se croirait devant une ville miniature reproduite en Lego…

Petit plus : si vous ne devez faire qu’un seul point de vue en hauteur sur la ville, privilégiez la montée ici pour voir également l’Empire State Building. En haut de ce dernier, c’est un peu comme être sur la Tour Eiffel : Paris sans son emblème devient un peu plus fade !

Top of the Rock, 30 Rockefeller Plaza (entre 49th et 50th Sts. sur la 5th Av.), 32$ l’entrée

Top 5 New York : Top of the Rock ©Etpourtantelletourne.fr

Top 2 : traverser le Brooklyn Bridge

Le Brooklyn Bridge relie l’île de Manhattan au quartier de Brooklyn situé de l’autre côté de l’East River. Le long des 1 825 mètres du pont, une passerelle entièrement piétonne surplombe le trafic routier. C’est une jolie promenade que vous pouvez faire tranquillement au milieu des touristes et riverains venus faire leur footing. De là, vous pourrez admirer la vue sur la skyline. Enfin, de l’autre côté, faites une halte dans le parc éponyme ou revenez vers Manhattan en empruntant cette fois-ci le métro.

Brooklyn Bridge, accès depuis Manhattan au niveau du City Hall Park, gratuit

Top 5 New York : Brooklyn Bridge ©Etpourtantelletourne.fr

Top 3 : assister à un gospel à Harlem

Cette activité fut l’un de nos coups de cœur lors de notre séjour en octobre 2013. Faute d’arriver en avance (tellement les places sont prisées) à la First Corinthian Baptist Church (à l’angle entre 1912 Adam Clayton Powell Jr Bd et 116th St.), nous avions suivi une fidèle dans les rues qui nous a amené jusqu’à une école, la Bethel Gospel Assembly. Pendant plus de 2 heures, nous avons écouté, tapé des mains et vibré au rythme des chants et reçu un accueil très chaleureux des gens sur place… Une énergie et une bonne humeur communicative pour toute la journée ! Pour une expérience dominicale complète, n’oubliez pas de terminer la matinée par un brunch gourmand dans l’un des nombreux restaurants du quartier !

Bethel Gospel Assembly (messe à 11 h 30 le dimanche), 2E. 120th St., entrée gratuite

Top 5 New York : gospel à Harlem (photo CC)

© photo creative commons : Mississippi snopes

Top 4 : voir une comédie musicale à Broadway

Véritable attrait touristique en lui-même, le quartier de Times Square est à ne pas manquer pour ses enseignes lumineuses et son effervescence incessante jour et nuit. Ici, vous serez entraînés dans un tourbillon touristique… Un endroit à voir au moins une fois dans sa vie ! Et si on vous recommande de venir par ici, c’est aussi pour les nombreuses comédies musicales qui y sont jouées chaque jour, sur Broadway. Nous avons ainsi découvert en 2013 le célèbre spectacle « Le Roi Lion ». Nous avons adoré ! Si bien que nous avons vu depuis tout un tas d’autres comédies musicales à Paris ! Quelque soit l’univers que vous aimez, il y aura forcément un spectacle qui vous conviendra ici…

Times Square, à l’angle de la 46th et Broadway, tarif en fonction du spectacle choisi

Top 5 New York : comédie musicale à Broadway ©Etpourtantelletourne.fr

Top 5 : se promener à Central Park

Véritable poumon vert de la ville, le parc – entièrement artificiel – s’étend sur plus de 340 hectares. Au sein de celui-ci, c’est une véritable pause dans la frénésie new-yorkaise qui s’offre à vous… C’est un sentiment plutôt étrange qui se dégage ici : une plénitude alors qu’au-dessus de la cime des arbres les gratte-ciels pointent le bout de leur nez ! Au fil de votre promenade, vous découvrirez plein de coins et de recoins, vous pourrez tester un tas d’activités (aller au zoo, au golf, au musée, faire un tour en barque, visiter la tour du château, etc.) et, à coup sûr, vous essayerez d’attirer et de photographier les mignons écureuils gris qui ont élu domicile ici !

Central Park, entre la 59th et 110th street et le long de la 5th avenue, entrée gratuite

Top 5 New York : Central Park ©Etpourtantelletourne.fr

Voilà pour ce top 5 ! Nous aurions aussi pu vous parler de nos coups de cœur pour la promenade sur la High Line, de la traversée en téléphérique vers Rooselvelt Island, la découverte du Chelsea Market ou de la vue sur la Statue de la Liberté depuis le ferry, mais nous avons retenu ici que les cinq activités qui nous semblent vraiment incontournables lors de votre premier séjour par là-bas ! Vous pouvez, pour en savoir plus, retrouver tous nos bons plans concernant New York par ici.

Bon séjour !!!

Si vous avez une question, un commentaire, un bon plan à partager ou votre propre top 5 sur la ville, laissez-nous votre message dans l’espace attribué ci-dessous :)

2 commentaires sur “Notre top 5 à New York !

  1. Je ne suis allée à NYC qu’une fois mais ça me fait plaisir de voir que j’ai déjà fait toutes ces choses-là. :) Je dois y retourner au printemps prochain et j’ai hâte de découvrir de nouvelles choses.

    • Merci pour ton commentaire Aurélie ! Nous adorons New York et, effectivement, il y a énormément de choses à découvrir sur place ! N’hésite pas à jeter un œil à nos articles sur la ville pour avoir quelques bonnes adresses lors de ton séjour au printemps :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.