Road trip sur les lieux de tournages de Game of Thrones en Irlande du Nord

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord ©Etpourtantelletourne.fr

Nous rentrons d’un superbe séjour en Irlande du Nord. Des étoiles encore plein les yeux, nous faisons au plus vite pour venir par ici vous partager les photos et le récit de cette escapade en famille. En attendant, nous avions très envie de vous montrer notre incroyable road trip sur les traces de la série « Game of Thrones » !

Ça fait très longtemps que l’Irlande est sur notre to-do list des « séjours à faire ». Et la série « Game of Thrones » est sur notre to-do list des « séries en cours ». Alors nous avons vite eu envie de concilier les deux. À la manière de notre road trip en Nouvelle-Zélande où nous avons cherché les lieux du tournage de la trilogie « Le Seigneur des Anneaux », nous avons préparé notre itinéraire pour découvrir l’Irlande du Nord sous cet angle. Nous avons adoré ! C’est une manière inédite de découvrir des lieux magnifiques où nous ne serions jamais allés autrement.

Nous avons décidé de faire notre propre itinéraire, résultat de nombreuses recherches sur Internet et de visionnage de la série pour en extraire des copies d’écran (petit coucou au passage à Madame Oreille qui est partie sur les traces du tournage dès 2013 !). Nous vous dévoilons ici ce road trip et les indications pour trouver, à votre tour, les lieux exacts des tournages des saisons 1 à 6. Attention, les lieux ne sont pas toujours fidèles à ceux de la série : des décors ajoutés au montage, un château déplacé de quelques mètres, une caméra montée sur grue pour la scène (le point de vue n’est donc pas forcément le même !), etc. Dans certains lieux, vous pourrez visualiser facilement les scènes qui y ont été tournées car des panneaux ont été installés. Les irlandais se prennent aussi au jeu et parlent de ces lieux et du tournage très facilement, que ce soit dans les chambres d’hôtes ou dans les commerces (nous revenons ainsi sur l’idée originale des « Doors of Thrones » à la fin de cet article !).

Spoiler alerte ! Si vous n’avez pas regardé les 6 saisons, certaines scènes décrites ici peuvent vous dévoiler quelques intrigues de Game of Thrones !

Pour commencer, voici une carte Google Maps répertoriant les coordonnées GPS exactes de tous les lieux connus aujourd’hui (saison 1 à 6). Nous revenons plus précisément en-dessous sur ceux vus pendant notre séjour…

Tollymore Forest Park ou la Forêt hantée

Nous commençons avec le tout premier épisode de la saison 1 de « Game of Thrones ». Dans les premières minutes, des hommes de la Garde de Nuit patrouillent au-delà du mur et se retrouvent face à des Marcheurs Blancs.

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Tollymore forest Park ©Etpourtantelletourne.fr Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Tollymore forest Park ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 1, épisode 1 / HBO

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Tollymore forest Park ©Etpourtantelletourne.fr

Un peu plus tard, toujours dans le même épisode, les hommes de la famille Stark trouvent les louveteaux, sous un pont près d’une rivière.

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Tollymore forest Park ©Etpourtantelletourne.fr Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Tollymore forest Park ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 1, épisode 1 / HBO

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Tollymore forest Park ©Etpourtantelletourne.fr Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Tollymore forest Park ©Etpourtantelletourne.fr Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Tollymore forest Park ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 1, épisode 1 / HBO

Pour vous y rendre :

Le parc de Tollymore se trouve sur la commune de Newcastle à 1 h 20 au sud de Belfast. Le prix d’entrée est de 5 £ par voiture. Un grand parking est ensuite disponible. Pensez à demander un plan du parc pour vous repérer plus facilement !

Le premier lieu, où se déroule la rencontre entre la Garde de Nuit et les Marcheurs Blancs, se trouve de l’autre côté de la rivière, sur le sentier parallèle au chemin rouge, au niveau des ‘stepping stones’. Le second (si vous voulez vérifier que des louveteaux ne s’y cachent pas encore !) se trouve au niveau de Altavaddy Bridge. Certains éléments, comme le ponton de bois, n’existent pas et ont été ajoutés pour le tournage.

Inch Abbey ou le camp de Robb Stark

C’est ici, dans la région du Conflans, que Catelyn Stark apprend la mort de son mari, Ned Stark. Leur fils, Robb, y a installé son camp pendant la Guerre des Cinq rois. C’est ici qu’il sera ensuite nommé ‘King of the North‘ à la fin de la saison 1.

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Inch Abbey ©Etpourtantelletourne.fr Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Inch Abbey ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 1, épisode 10 / HBO

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Inch Abbey ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Inch Abbey ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 1, épisode 10 / HBO

Pour vous y rendre :

Inch Abbey se trouve sur la commune de Downpatrick à quelques minutes en voiture du centre-ville. Plus précisément, nous sommes ici au sud-est de Belfast, qui se situe à 40 minutes de route. Le site est référencé sur les GPS et par les panneaux de circulation. Une route étroite vous mène dans une impasse, où il y a la possibilité de vous garer au bout. Vous pouvez ensuite continuer à pied vers l’Abbaye, visible dès le parking. Lieu de tournage ou pas, l’environnement est très joli !

Le parc de Castle Ward

Nous entrons maintenant dans la demeure des Stark : le château de Winterfell !

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Castle Ward - Winterfell ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Castle Ward - Winterfell ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 1, épisode 1 / HBO

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Castle Ward - Winterfell ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 1, épisode 1 / HBO

Plus loin, dans le même parc, nous arrivons maintenant dans la région de la famille Frey : les Jumeaux. La demeure des Frey est une forteresse-pont permettant de passer la rivière, la Verfurque. Dans la saison 1, Robb Stark accepte de se marier avec une des nombreuses filles de la famille afin de faire passer son armée de l’autre côté de la rivière. Mais il tombe amoureux d’une autre et rompt sa promesse. La famille Frey se vengera alors quelques épisodes plus tard (à la saison 3) avec un massacre de tous les Stark lors d’un banquet de mariage : « les Noces Pourpres ».

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Audleys Castle - Les Jumeaux ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Audleys Castle - Les Jumeaux ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 1, épisode 9 / HBO

Les réalisateurs de la série ont posé leurs caméras au parc de Castle Ward pendant plusieurs jours. De nombreuses scènes, notamment des 2 premières saisons, ont ainsi été tournées ici : le camp de guerre des Lannister, Tyrion rentrant des Eyriés, Brienne et Jaime prenant la direction de Port-Réal, etc. Il y a 17 scènes recensées au total !

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Audleys Castle ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Audleys Castle ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 2, épisode 10 / HBO

Pour vous y rendre :

Le parc de Castle Ward se trouve à Strangford, à 50 minutes de route à l’est de Belfast. L’entrée au parc, ouvert de 10 à 17 heures, est de 8 £ par adulte et vous pouvez aisément vous garer ensuite sur les grands parkings présents. Le château de Winterfell est bien indiquée sur les panneaux à l’intérieur du parc. Vous pourrez y retrouver un camp de tir à l’arc (avec possibilité de réserver pour vous exercer à manier les flèches !) et le départ des tours guidés en vélo et à pieds.

Audleys Castle, le fief des Freys, se trouve un peu plus loin (à visualiser sur les cartes du parc). Aucun des 17 autres lieux n’est indiqué. Il est très difficile de les retrouver, même avec les copies d’écran issues de la série. Nous vous suggérons d’acheter (à l’accueil du château de Winterfell), la carte qui répertorie ces 17 lieux pour 5 £.

Belfast, le lieu des studios

Lorsque les épisodes ne sont pas tournés en extérieur, c’est à Belfast, dans les studios Titanic, qu’ils se déroulent. Ceux-ci ne se visitent pas. Mais, avec un peu de chance, vous croiserez peut-être des acteurs de la série dans les parages (Gwénaëlle demande expressément une photo de John Snow en échange si vous réussissez ;) ).

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Les Studios ©Etpourtantelletourne.fr

Pour vous y rendre :

Les Titanic Studios sont situés sur Queens Road, à Belfast, dans le quartier portuaire où a été construit le Titanic. Les studios sont d’ailleurs juste derrière le musée consacré à ce géant des mers tristement célèbre.

Carncastle

Plusieurs scènes ont été tournées ici. Il y a la décapitation du déserteur de la Garde de Nuit (juste après la scène tournée à Tollymore Forest Park que nous avons évoquée ci-dessus où il y a la rencontre avec les Marcheurs Blancs). C’est également ici que Jaime se fait soigner après avoir eu la main coupée, au début de la saison deux. La scène représentant l’arrivée de Sansa et Little Finger à Moat Callin a été tournée dans ces plaines également (Sansa vient pour son mariage avec Ramsay Bolton).

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Carncastle ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Carncastle ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 3, épisode 7 / HBO

Pour vous y rendre :

À Ballygally, lorsque vous prenez la direction de Carncastle, tournez sur Ballycoose Road puis Feystown Road. La route monte dans les plaines. Dépassez la petite ferme abandonnée (sur votre gauche) et garez-vous sur le petit parking qui se situe quelques mètres plus loin : vous y êtes !

Glenarm, la bijouterie de Game of Thrones

Le bijoutier Steensons, installé à Glenarm, a été choisi pour réaliser les bijoux portés par les personnages de la série ! Dans la vitrine, vous pouvez ainsi apercevoir quelques-unes de ces réalisations…

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Bijoutier Steensons ©Etpourtantelletourne.fr Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Bijoutiers Steensons ©Etpourtantelletourne.fr

Pour vous y rendre :

L’adresse exacte de la bijouterie est : New Road, Glenarm BT44 0AA, Royaume-Uni. Elle se situe juste à l’entrée du village de Glenarm, à côté de l’office du tourisme. Vous êtes ici sur la route entre Ballygally et Carnlough, vous ne ferez donc pas de détour pour marquer l’arrêt !

Carnlough ou Bravos

Après sa formation auprès du Dieu Multiface pour devenir un sans visage, la jeune Arya décide de tout quitter pour redevenir Arya Stark. Mais la fille l’ayant formée la poignarde de nombreux coups de couteau et laisse Arya pour morte dans la rivière de la cité de Bravos…

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Carnlough ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Carnlough ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 6, épisode 7 / HBO

Pour vous y rendre :

Le village de Carnoulgh est situé sur la route côtière, la Causeway Coastal route, à environ 1 heure de Belfast. Plus précisément, ces quelques marches se trouvent dans le joli petit port pittoresque, juste en face du magasin Spar.

Grottes de Cushendun ou la naissance de l’ombre de Stannis

Les frères du Roi Robert Baratheon, Renly et Stannis, se disputent le Trône de Fer à la mort de ce premier. Renly refuse de reconnaître son frère aîné comme Roi. Stannis invoque alors la magie de la Prêtresse rouge afin de tuer son frère grâce à une ombre diabolique ! C’est ici, dans les grottes de Cushendun, que naît cette ombre !

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Cunshendun ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Cunshendun ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 2, épisode 4 / HBO

Pour vous y rendre :

À Cushendun, en venant de Belfast depuis la route côtière, tournez sur la route à droite juste avant de passer le pont. La grotte se trouve au bout de l’allée (sur la partie haute surplombant la plage).

Murlough Bay

Plusieurs scènes ont été tournées dans ce magnifique coin d’Irlande du Nord.

Avant de recourir à la magie de la Prêtresse rouge (la scène vue ci-dessus), Stannis tente de négocier le ralliement de Renly dans les Terres de l’Orage.

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Murlough Bay ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Murlough Bay ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 2, épisode 4 / HBO

Quelques mètres plus loin, nous sommes maintenant sur les Îles de Fer. Cherchant des alliés, Robb Stark envoie envoie Theon Greyjoy chercher les forces de son père et le peuple fer-né. En arrivant, sa sœur (dont il ne connaît pas encore l’identité) le conduit au château de Pyk.

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Murlough Bay ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Murlough Bay ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 2, épisode 2 / HBO

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Murlough Bay ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Murlough Bay ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 2, épisode 2 / HBO

Pour vous y rendre :

Sur la route côtière à Cushunden, prenez par Torr Head Road. Après quelques kilomètres, tournez à droite sur Murlough Road. Le premier lieu de tournage se trouve au niveau du premier petit parking situé sur la gauche. Les plaines sont juste en face. Pour trouver le second, reprenez votre voiture et descendez jusqu’au niveau de la mer. Il y a un emplacement pour vous garer sur votre droite, au bout de la route.

The Dark Hedges ou la Route Royale

Après la mort de son père, Arya Stark s’enfuit de Port Real et fait route vers Winterfell.

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - The Dark Hedges - la route royale ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - The Dark Hedges - la route royale ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 2, épisode 1 / HBO

Pour vous y rendre :

L’allée « The Dark Hedges » se trouve à une dizaine de minutes de voiture de Ballycastle. Bien avant d’être un lieu de tournage de la série, le site était déjà très touristique (nous reviendrons dessus dans nos prochains articles consacrés à ce séjour en Irlande du Nord). Il est donc référencé par les GPS et des panneaux routiers, vous le trouverez facilement.

Larrybane ou le camp de Renly Baratheon

Toujours dans la bataille pour accéder au Trône de Fer, Renly Baratheon ne reconnaît pas les enfants de la Reine Cersei, ni son frère ainé Stannis. Il rassemble alors une armée grâce à la famille Tyrell pour partir à la conquête du Trône. Brienne de Torth apparaît pour la première fois dans la série à ce moment-là, lorsqu’elle gagne un duel contre Loras Tyrell.

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Larrybane ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Larrybane ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 2, épisode 3 / HBO

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Larrybane ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Larrybane ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 2, épisode 3 / HBO

Pour vous y rendre :

Toujours depuis la route côtière, juste avant d’arriver à Ballintoy, arrêtez-vous au niveau du second parking qui se situe où il y a le célèbre pont de corde Carrick-a-Rede.

Ballintoy ou les Îles de Fer

Avant de rencontrer sa sœur, Theon Greyjoy revient aux Îles de Fer et débarque dans le port de sa contrée d’origine.

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Ballintoy ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Ballintoy ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 2, épisode 2 / HBO

Theon était pupille (pour ne pas dire « otage du luxe ») de Ned Stark suite à la rébellion de Balon Greyjoy une dizaine d’années auparavant. Après son retour, afin d’être considéré comme un vrai Fer-né, il se fait baptisé dans les eaux entourant l’île.

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Ballintoy ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Ballintoy ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 2, épisode 3 / HBO

Pour vous y rendre :

Le joli port se situe à Ballintoy Harbour. Vous n’aurez qu’à suivre les indications routières pour vous y rendre facilement. Le second lieu se trouve sur la gauche du parking du port, au niveau de la plage derrière les rochers.

Dunluce Castle ou le Château de Pyk

Nous sommes ici dans la maison des Greyjoy, sur les Îles de Fer.

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Dunluce Castle ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Dunluce Castle ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 2, épisode 2 / HBO

Pour vous y rendre :

Dunluce Castle se situe également sur la route côtière, quelques kilomètres avant Portrush. Le château est référencé sur les panneaux routiers et les GPS.

Portstewart ou Dorne

Après la mort d’Oberyn Martell, alias la Vipère Rouge, lors du duel judiciaire de Tyrion Lannister (pour la mort de Joffrey) contre la Montagne, Ceircei Lannister décide que son frère Jaime doit ramener leur fille Myrcella « Baratheon » auprès d’eux. Cette dernière étant à Dorne, dans la famille Martell, ils ne la croient plus en sécurité là-bas.

Jaime arrive sur les côtes dornières accompagné de Bronn. Ils sont vite repérés par une patrouille.

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Portstewart ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Portstewart ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 5, épisode 4 / HBO

Pour vous y rendre :

À Portstewart, prenez la direction du restaurant Harry Shack. Le lieu de tournage se trouve juste après, dans les dunes qui surplombent la grande plage.

Downhill beach ou Peyredragon

Afin de vénérer l’unique Dieu Rouge, Stannis et Mélisandre, la Prêtresse, décident de brûler les statuts des 7 « faux dieux » sur la plage au pied du château de Peyredragon.

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Downhill beach ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Downhill beach ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 2, épisode 1 / HBO

Pour vous y rendre :

Sur la route côtière, suivez les indications pour vous rendre à Downhill Beach. La plage est accessible en voiture (ce sont des emplacements pour un parking) et vous pouvez directement voir la vue prise ci-dessus.

Binevenagh ou la mer Dothrak

Attiré par le vacarme des jeux à Meereen, Drogo, le plus gros des trois dragons, décide de faire une apparition surprise dans l’amphithéâtre. Se faisant attaquer par les gardes, Daenerys part sur le dos de son dragon. Une fois dans son nid, celui-ci ne veut pas ramener Daenerys à Meereen. Elle repart donc à pieds et rencontre les Dothraki sur son chemin…

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Binevagh ©Etpourtantelletourne.frItinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Binevagh ©HBO

© copie d’écran tirée de la série « Game of thrones »
saison 5, épisode 10 / HBO

Pour vous y rendre :

Au niveau de Downhill Beach, quittez la route côtière pour prendre Bishop Road. Attention, ça grimpe ! Le lieu exact est inaccessible (à moins que vous ayez un hélicoptère ou un dragon pour vous y rendre ;) ) mais il reste visible depuis la route. Plus précisément, vous le verrez depuis le point de vue Gortmore.

Doors of Thrones

À Cushendun (près du lieu où se situe les grottes), nous sommes entrés totalement par hasard dans le pub du village. Il était l’heure de déjeuner et c’était le seul lieu de restauration ouvert ici. En allant aux toilettes, nous avons été stoppés par une jolie porte en bois sculptée. Les représentations nous rappelaient bien quelque chose…

Après avoir récupéré le petit livret sur le comptoir du pub, nous avons été totalement séduits par cette idée : à Gracehill House, les arbres plantés au 18e siècle par la famille Stuart pour impressionner leurs visiteurs dès l’allée sont aujourd’hui un lieu de passage touristique. Au cours de la deuxième saison, les réalisateurs de la série Game of Thrones s’approprient l’endroit comme la « Route Royale » menant à Port-Real (une copie d’écran est présente un peu plus haut). En janvier 2016, une tempête fait tomber quelques-uns de ces arbres. Le bois est récupéré et transformé en dix portes dont les sculptures représentent chacune l’un des dix épisodes de la saison 6 de Game of Thrones. Dix pubs et restaurants accueillent ces portes. Elles sont toutes répertoriées dans un livret que vous pouvez vous procurez dans ces établissements, un livret que vous pouvez faire tamponner dans chacun pour « valider » votre venue.

Nous avons eu connaissance de l’existence de ces portes que tardivement dans notre road trip mais voilà une halte supplémentaire à faire pour vous immerger dans l’univers de la série lorsque vous irez à votre tour en Irlande du Nord !

Itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord - Doors of thrones ©Etpourtantelletourne.fr

Ce road trip sur les traces du tournage de Game of Thrones, dans des lieux magnifiques, n’a fait que renforcer notre coup de cœur pour l’Irlande du Nord ! Nous revenons vite vous raconter ce périple… Et rendez-vous également très bientôt pour la saison 7 de Game of Thrones, qui sera diffusée à partir du 16 juillet 2017 aux États-Unis sur HBO ! De nouveaux paysages de l’Irlande du Nord y seront dévoilés… et ça nous donnera très certainement envie de revenir pour compléter notre article ! ;)

Découvrez également toutes les expériences autour de Game of Thrones sur le site de l’Office de tourisme de l’Irlande du Nord.

Une question, un commentaire, un bon plan à partager ou un autre lieu du tournage à nous dévoiler : laissez-nous votre message dans l’espace attribué ci-dessous !

4 commentaires sur “Road trip sur les lieux de tournages de Game of Thrones en Irlande du Nord

  1. Super cet article !
    si l’envie vous prend de passer de l’autre côté du mur il faudra aller en Islande , il y a aussi quelques belles scènes tournées la-bas ;-)

  2. Ahah on adore vos photos avec la capture d’écran des films sur votre IPad !

    Pour notre part nous avions vu Dark Hedges ainsi que Dunluce Castle. Nous avions adore l’Irlande du Nord c’est vraiment magnifique tout ces paysages <3

    • Oui c’est vraiment chouette l’Irlande du Nord ! <3
      Nous avons fait que le premier jour des photos avec la tablette et les captures d'écran car il faisait trop beau les autres jours et on ne voyait que des reflets dedans ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *